Le massage sonore selon Peter Hess


La pratique du massage sonore selon Peter Hess nous invite à plonger dans la magie des sons accueillis tant par l' ouïe que par la résonance du corps.

 

Des sons harmonieux conduisent rapidement vers une relaxation profonde, tant mentale que corporelle, à l'intérieur de laquelle on se sent merveilleusement entouré de douceur et de confort sécurisant.

 

Dans cette atmosphère de bien-être, on peut alors reprendre conscience de nos besoins, de notre sagesse intérieure et rétablir une communication saine avec son corps.

 

 

"Le son du bol chantant touche ce qu'il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l'âme.

 

Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices. "

 

Peter Hess, physicien allemand

La méthode


La personne qui reçoit le massage est soit allongée en position ventrale puis dorsale, soit assise.

 

Le massage sonore se pratique à l'aide de bols chantants thérapeutiques déposés délicatement sur différentes parties du corps ou autour du corps.

 

Le praticien frappe doucement à l'aide d'un maillet les bols pour donner un rythme régulier et harmonique.

 

L'utilisation des sons agit directement sur la fréquence des ondes cérébrales en induisant des états de détente profonde à très profonde de type alpha ou thêta.


En apparence, la méthode semble simple et pourtant, elle est très complexe. C'est la raison pour laquelle de nombreuses heures de pratique sont nécessaires.


L'influence bénéfique du son des bols chantants est scientifiquement prouvée. Les bols sont de plus en plus utilisés dans les thérapies. La technique est considérée comme un massage puisque le praticien agit sur le corps par un procédé manuel précis.

 

Comment se déroule une séance ?


La personne est allongée et reste habillée. La première partie du massage se déroule sur le ventre puis sur le dos. La séance dure environ une heure.

 

Nous commençons par un entretien à titre informatif puis la séance commence.   

 

Je dépose les différents bols sur différentes parties du corps. Le corps composé entre 70 à 80 % d' eau devient vibration, caisse de résonance ...

 

Tous les organes, tous les muscles, toutes les cellules du corps sont massées en profondeur et régénérées. Tout le corps se met à vibrer harmonieusement au son des bols.

 

Les blocages, les tensions, le stress se libèrent.

 

Un bien-être s'installe, une sensation de légèreté, d' ouverture. 

Les effets bienfaisants du massage sonore


Les effets du massage sonore sont nombreux. 


On peut citer entre autres :


La détente musculaire et mentale, la relaxation profonde, la libération des tensions, des blocages et du stress, une harmonisation en douceur de toutes les cellules du corps, un recentrage et un équilibrage, la mobilisation de toutes les forces de guérison et de toutes les défenses naturelles, la diminution des troubles liés au système nerveux, les insomnies, les états anxieux...

La pratique du massage sonore


Les bols chantants trouvent leur origine en extrême orient et remonteraient à l'âge du bronze. Ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades. Ils sont constitués de 7 alliages représentant les 7 planètes du système solaire : l'or (le soleil), l'argent (la lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Vénus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne).

 

Ils étaient utilisés pour la guérison par les sons il y a 5000 ans. 

 

Peter Hess , physicien allemand, à l'origine de sa méthode d'harmonisation par le son, fait fabriquer les bols chantants au Népal. Ils sont soumis à un label allemand de qualité.

 

NB : Le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas se substituer aux traitements médicaux ou psychothérapeutiques en cours. Le massage sonore est une méthode de relaxation et ne prétend pas guérir. Il contribue au bien-être et est un accompagnement aux soins médicaux.

 

Pour prendre rendez-vous...


Je me déplace à votre domicile ou en institut sur demande.

 

J'apporte tout mon matériel professionnel.

 

Vous prévoyez simplement une couverture et des coussins.

 

Durée : environ 1h avec l' entretien préalable

 

Renseignements au 06 70 12 66 91 - Anne -Marie Guénard ou à l'aide du formulaire

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.