Ma pratique

Intention de l'enseignement


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Marie, professeur de yoga et yoga nidra diplômée de la Fédération Française de Hatha-Yoga Paris, a été formée par Shri Mahesh Ghatradyal qui fut le premier maître de Hatha Yoga en France. Elle pratique l'art du yoga dans l'écoute du souffle et des sensations du corps. http://www.lejournalduyoga.com/articles/view/108/178-sri-mahesh

 

Elle intègre dans ses séances le swara yoga (branche du yoga qui étudie les aspects subtils du son et du souffle) enseigné lors de ses séminaires de formation avec Sri Shiamji Bhatnagar et le Dr Jacques Vigne.

 

Le souffle installe la posture d'instant en instant, le corps et l'esprit en harmonie, à l'écoute des sensations, sans attente...

 

Les poses très lentes et tenues sont abordées en quart ou demi - poses ou en poses complètes ; associées à la respiration et aux sons, elles nous conduisent dans la résonance intérieure du corps, corps de vibrations, corps de silence.

 

Découvrez la santé par le son en combinant postures de yoga et schémas vibratoires.

 

Observez l' harmonisation de tous vos organes et l'équilibre de vos émotions grâce aux sons du yoga.

 

Cette forme particulière de yoga offre de nombreuses possibilités pour harmoniser vos centres d'énergie.

 

Qu'est-ce que le yoga ?


Cette science millénaire qu'est le yoga est un ensemble de techniques mais aussi un mode de vie, une philosophie de vie et un état d'être.

Pratiqué avec patience et régularité, le yoga est un cheminement vers la connaissance de soi à travers la conscience corporelle et le souffle qui l'habite.

Tout le monde peut pratiquer le yoga, quelque soit son âge et sa religion.

Les bienfaits du yoga


Le yoga favorise la détente, régule le stress et apaise le mental. Le travail postural et respiratoire améliore l'équilibre et la santé du corps et de l'esprit. L'effort juste associé à la relaxation et à l'attention dans le mouvement nous conduit vers l'autonomie. C'est un chemin vers la simplicité et vers notre propre humanité.

Le pratiquant de yoga tourne son regard vers l'intérieur, se recentre et retrouve une relation apaisée avec lui-même et aussi avec les autres. Ainsi le yoga nous aide :

  • A nous harmoniser et gérer notre vie avec clairvoyance et sérénité.
  • A améliorer nos facultés d'attention et de concentration.
  • A prendre le recul nécessaire face aux difficultés de l'existence.
  • A vivre simplement le moment présent grâce à l'apprentissage de la méditation.

C'est une pratique profonde entre le CORPS, LE SOUFFLE ET LE MENTAL.

Sa pratique demande effort, patience, attention et abandon.