Yoga - Intention de l'enseignement


 Professeur de yoga et yoga nidra diplômée de la Fédération Française de Hatha-Yoga Paris, Anne-Marie a été formée pendant quatre ans par Shri Mahesh Ghatradyal qui fut le premier maître de Hatha Yoga en France. Elle pratique l'art du yoga dans l'écoute du souffle et des sensations du corps.

 http://www.lejournalduyoga.com/articles/view/108/178-sri-mahesh

Elle intègre dans ses séances le swara yoga (branche du yoga qui étudie les aspects subtils du son et du souffle) enseigné lors de ses séminaires de formation avec Sri Shiamji Bhatnagar et le Dr Jacques Vigne.

 

Le souffle installe la posture d'instant en instant, le corps et l'esprit en harmonie, à l'écoute des sensations, sans attente...

Le yoga qui vous est proposé est une exploration sensorielle et tactile de poses vécues dans l'instant présent. La sangle abdominale légèrement maintenue, les postures sont vécues et ressenties avec une extrême conscientisation du corps.

Nos limitations corporelles et psychologiques sont explorées et mises à jour à l'aide d'images sensorielles

et tactiles qui vont se libérer petit à petit.

Cette approche intense de l' instant présent , yoga de l'écoute et du souffle, est basée sur la tradition du 

Vijnana Bhairava Tantra.

 

Les poses très lentes et tenues sont abordées en quart ou demi - poses ou en poses complètes ; associées à la respiration et aux sons, elles nous conduisent dans la résonance intérieure du corps, corps de vibrations, corps de silence.

 

L'écoute corporelle est un art parmi tant d'autres

Le yoga est une philosophie de vie, un état d'être

Le yoga est écoute du souffle profond 

Le yoga est un retour vers soi…  une rencontre avec soi- même et le silence

 

 

 

Découvrez la santé par le son en combinant postures de yoga et schémas vibratoires.

 

Observez l' harmonisation de tous vos organes et l'équilibre de vos émotions grâce aux sons du yoga.

 

Cette forme particulière de yoga offre de nombreuses possibilités pour harmoniser vos centres d'énergie.

 

Les bienfaits du yoga


Le yoga favorise la détente, régule le stress et apaise le mental. Le travail postural et respiratoire améliore l'équilibre et la santé du corps et de l'esprit. L'effort juste associé à la relaxation et à l'attention dans le mouvement nous conduit vers l'autonomie. C'est un chemin vers la simplicité et vers notre propre humanité.

Le pratiquant de yoga tourne son regard vers l'intérieur, se recentre et retrouve une relation apaisée avec lui-même et aussi avec les autres. Ainsi le yoga nous aide :

  • A nous harmoniser et gérer notre vie avec clairvoyance et sérénité.
  • A améliorer nos facultés d'attention et de concentration.
  • A prendre le recul nécessaire face aux difficultés de l'existence.
  • A vivre simplement le moment présent grâce à l'apprentissage de la méditation.

C'est une pratique profonde entre le CORPS, LE SOUFFLE ET LE MENTAL.

Sa pratique demande effort, patience, attention et abandon.